JOUR 01 – FRANCE – BANGKOK

Départ de votre localité vers l’aéroport de LYON – Rendez-vous à votre aéroport – Envol à 10h35

Envol à destination de Bangkok sur vols réguliers via une escale.

Repas et nuit à bord.

JOUR 02 – BANGKOK

Petit déjeuner à bord.

Arrivée à Bangkok en fin de matinée ou début d’après-midi (suivant la compagnie aérienne), accueil à l’aéroport par votre guide accompagnateur. Remise de guirlandes de fleurs.

Au Cours des dernières décennies, la capitale de la Thailande est devenue une ville moderne trépidante et sophistiquée. Non seulement Bangkok offre tous les conforts des grands agglomérations cosmopolites , mais elle propose également un éventail unique de trésors culturels .Située au cœur de l’Asie du Sud Est , la Thailande n’a jamais été colonisée et a conversé une culture et un patrimoine uniques . Bangkok permet aux visiteurs de découvrir la fascinante culture de la Thailande au sein d’une métropole dynamique. Cette grande ville marie avec succès la tradition et la modernité.  Bangkok attire les touristes par ses nombreux centres d’intérêt .La ville compte 400 temples bouddhistes somptueux et fascinants , des palais magnifiques , de nombreux centres commerciaux et ravit les visiteurs par le raffinement de ses danses classiques et son mode de vie traditionnel. Rien de vaut une promenade en bateau le long des canaux intemporels de La « Venise de l’Orient » et du fleuve Chao Phraya «  le fleuve des Rois » qui traverse la ville avant de s’aventurer dans les canaux adjacents et d’admirer les anciens quartiers de Bangkok.

Déjeuner libre à bord selon la compagnie.

Transfert en ville.

Balade sur les klongs, célèbres canaux de Bangkok, c’est l’un des aspects fascinants de Bangkok, dans la mesure où il nous replonge dans le passé, au temps où les Thaï se nommaient eux-mêmes les « Jâo Naam » ou « seigneurs de l’eau ».

Visite du Wat Arun au moment du coucher du soleil, temple de l’Aurore, symbole de la capitale, ainsi dénommé en hommage au dieu indien de l’aube : Aruna. Le Prang (tour de style khmer), haut de 82 mètres fut construit durant la première moitié du XIXème siècle par Rama II et Rama III.

Soirée dîner croisière sur le fleuve CHAO PRAYA à bord d’une ancienne barge à riz le Wan Fah et découvrir Bangkok by night au fil de l’eau (dîner de crustacés) :

Départ 18h30, retour 21h30, transferts et guide inclus

JOUR 03 : BANGKOK / DAMOEN SADUAK / KANCHANABURI (RIVIERE KWAI)

(200 KM / 3H DE ROUTE ) Petit déjeuner buffet.

Départ tôt le matin pour la visite du marché flottant (Talàat Naam) de Damnoen Saduak, dans la province de Ratchaburi.

C’est à une centaine de kilomètres de Bangkok que se trouve le marché flottant le plus célèbre de Thaïlande. C’est un plongeon de un siècle dans le passé, qui nous permet de découvrir comment se déroulait la vie à Bangkok. On accède au marché en pirogue à moteur ce qui nous permet ensuite la découverte de la vie paisible des campagnes, tournée vers l’eau.

C’est un défilement de maisons sur pilotis, de champs de bananiers, et de scènes de la vie, comme le facteur en barque, les cuisines flottantes, l’épicier en tournée.

Promenade à bord de pirogues jusqu’au marché.  Débarquement et balade pédestre le long des étals de fruits, légumes, poissons et viandes. Arrêt dans une sucrerie de fleurs de coco.

Déjeuner de spécialités Thaïlandaises dans un restaurant local.

Route pour Kanchanaburi, quelques notes de musique dans la tête, un paysage déjà connu, c’est le pont de la rivière Kwai et le cimetière des alliés. Embarquement à bord du “chemin de fer de la mort”, dont il ne subsiste aujourd’hui que 77 km de voies qui constituent un parcours pittoresque entre Kanchanaburi et Nam Tok, ponctué de splendides paysages.

NUIT dans un hôtel flottant : Le Jungle Raft http://www.riverkwaijunglerafts.com/       

Transfert (30 minutes) en pirogues à moteur pour se rendre à votre hôtel.

Vous découvrirez à cette occasion une nature luxuriante, des gorges, des oiseaux tropicaux et la jungle. Cocktail de bienvenue. Spectacle de danses de la tribu birmane Mon.

Dîner et nuit dans les chalets flottants.

Cet hôtel est bâti sur la rivière et les chambres sont des chalets. C’est un endroit spécial et magique, un petit coin de paradis au cœur de la jungle. Cet établissement est composé d’une chaîne de radeau en bambou, surmontés de chalets en bois décorés avec des matériaux naturels. Chaque visiteur se sentira immédiatement en harmonie avec la nature époustouflante qui l’entoure. Il n’y a pas d’électricité sur Jungle Rafts, des lampes à pétrole ajoutent à l’atmosphère magique de cette place.

JOUR 04 : KANCHANABURI / AYUTHAYA / ANGTHONG / PHITSANULOKE (470 KM / 6H30 DE ROUTE ) Petit déjeuner buffet.

Départ pour Ayuthaya, ancienne capitale royale de la Thaïlande jusqu’en 1350, la ville fut un poste avancé khmer.

L’ancienne capitale du Siam du 14ème au 18èmesiècle fut fondée en 1350. Elle se situe à 85 km au nord de Bangkok, au confluent du fleuve sacré la « Maenam Chao Phraya » et de 2 petites rivières. La ville était une véritable cité lacustre, aux innombrables petites maisons sur pilotis, hérissée de temples et de chédis édifiés par les 33 souverains qui se sont succédés de 1378 à 1767.

Visite des différents sites de la ville d’Ayuthaya : du Wat Yaïchaimonkol et du Wat Mongkolphit.

Continuation vers Angthong pour arriver dans un charmant petit village entre rizières et rivières.

Déjeuner de spécialités thaïlandaises

Visite du Wat Muang et son immense Bouddha assis de 95 mètres, le plus haut du pays. Les visiteurs ainsi que les fidèles peuvent toucher sa main droite en dessous de laquelle ils paraissent minuscules.

Continuation pour Phitsanuloke, qui s‘étend des côtés de la Nan, près du confluent de la Khwae Noi.

Installation à l’hôtel, cocktail de bienvenue.

Dîner et nuit.

JOUR 05 : PHITSANULOKE / SUKHOTHAI / CHIANG RAI (550 KM / 6H30 DE ROUTE) Petit déjeuner buffet.

Visite du principal temple de Phitsanuloke. Le Wat Pra Bouddah Chinnaraj abrite une statue de Bouddha datant du 13ème siècle et considérée comme la plus belle du monde.

Continuation pour le site de Sukhothai, visite du parc historique, le Wat Prasri Ratana Mahatat le Wat Sra Sri.

En 1238, Sukhothai, « l’Aube du bonheur », jusqu’alors capitale khmère, devint la première capitale du royaume indépendant de Siam alors que Sri Indrathit, un Thaï, prit le pouvoir. Le royaume de Sukhothai, au départ confiné aux limites de la ville et de ses environs entre la plaine centrale et le nord du pays, s’étendit sous le règne de Ramkhamheng jusqu’à couvrir le territoire actuel de la Thaïlande. Modèle culturel et politique pour la région, haut lieu de l’architecture et de l’art bouddhique, il amorça cependant son déclin à la mort du roi et, en 1378, devint le vassal royaume d’Ayutthaya. L’ère de Sukhothai est considérée comme l’apogée de la civilisation thaïe.

Déjeuner de spécialités thaïlandaises.

Départ pour Chiang Rai, arrêt en cours de route dans un champ d’ananas avec dégustation.

Arrêt au lac Phayao.

Installation à l’hôtel, cocktail de bienvenue. Dîner et nuit.

JOUR 06 : CHIANG RAI / TRIANGLE D’OR / CHIANG MAI (350 KM / 6H DE ROUTE) Petit déjeuner buffet.

Départ pour le Triangle d’Or, région commune de trois pays, Myanmar (Birmanie), Laos et Thaïlande, rendu célèbre par ses trafiquants d’opium, sa végétation luxuriante, et ses différentes ethnies ….

Le Triangle d’or, c’est là où se rejoignent les trois frontières de la Thaïlande, du Laos et du Myanmar. Le centre exact de ce triangle mythique serait l’endroit même où la rivière Kok se jette dans le Mékong, tout près de Chiang Saen. Cette région a été le centre de production de tout l’opium consommé dans le monde. A l’époque, il était payé en or, d’ou le nom de ce petit coin de montagnes. Il va sans dire que malgré les efforts du gouvernement Thaïlandais, cette culture existe toujours aujourd’hui. De nombreuses zones sont déboisées, car pour lutter contre la culture de l’opium, le gouvernement a mis le feu à des hectares de végétation. Les populations cultivent aujourd’hui le thé, le café et le tabac.

Excursion en pirogue à moteur «Hang Yao» sur la rivière Kok, arrêt dans un village et visite d’une tribu montagnarde Tibéto-Birmanes (Yao et Akha).

Déjeuner de spécialités thaïlandaises

Départ pour la région de Chiang Mai, capitale du nord de la Thaïlande.

Chiang-Mai, la « Rose du Nord ». Deuxième ville du pays, elle est située au Nord de la Thaïlande, dans le Triangle d’Or. Située à 300 mètres d’altitude et entourées de montagnes, le climat est plus doux que dans la plaine centrale. Le passé historique de la ville, ancienne capitale berceau de la Thaïlande, est toujours présent grâce aux douves de l’ancienne place forte qu’elle était. En effet Chiang-Mai devait protéger la région des envahisseurs qu’étaient les Môns, les Khmers, les Birmans … Elle est réputée pour ses soieries, ses sculptures sur bois, ses ombrelles peintes, ses laques, ses cotonnades, son argenterie … nous sommes indéniablement dans un petit paradis d’autant qu’une des autres spécialités c’est la culture des orchidées.

Installation à votre hôtel,

Cocktail de bienvenue et installation dans votre chambre.

Dîner et nuit.

EN OPTION 1 NUIT CHEZ LES TRIBUS DU NORD, Au HUAI KHUM LODGE :

+ 30 € / personne (sup single : + 30 €) au lieu d’1 nuit à l’hôtel à Chiang Mai

Le programme sera légèrement modifié afin de pouvoir profiter des activités sur place, découvrir les us et coutumes des villageois (découverte de la vie rurale et de la culture du riz, démonstration culinaire, spectacle de danses traditionnelles de la tribu Lahu) : nous consulter.

Prix par personne , minimum 10 participants, à réserver à l’avance

JOUR 07 : CHIANG MAI (80 KM / 2H DE ROUTE ) Petit déjeuner buffet.

Le matin sera consacré à la visite du Doi Suthep, le temple situé sur une colline à mille mètres d’altitude est un des temples les plus vénérés de la Thaïlande. Un escalier aux nagas de 300 marches conduit au Wat.

Déjeuner de spécialités thaïlandaises.

Visite de Chiang Mai, ainsi que ses villages artisanaux : laque, tissage de la soie, confection d’ombrelles, sculptures sur bois, bijoux et pierres précieuses.

Dîner Kantoke, suivi d’un spectacle des danses et de chants montagnards : assis autour de tables basses, vous dégusterez des plats typiques du nord.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 08 : CHIANG MAI / BANGKOK  (TRAIN DE NUIT) Petit déjeuner buffet.

Matinée consacrée à une visite originale du Poopoopaper park : une compagnie écologique qui fabrique du papier à base d’excréments d’éléphants

Puis, visite d’une serre d’orchidées.

Déjeuner de spécialités thaïlandaises.

Après-midi libre pour vous permettre une découverte personnelle de la ville ou continuer votre shopping.

En fin d’après-midi, transfert à la gare de Chiang Mai, installation dans les trains couchettes climatisées en 2ème classe.

Dîner sous forme de plateau repas. Nuit à bord.

JOUR 09 : BANGKOK / CHA AM (160 KM / 2H30 DE ROUTE )

Arrivée matinale à Bangkok.

Transfert dans un hôtel à proximité pour un petit déjeuner buffet et vous permettre de vous rafraîchir.

Le reste de la matinée sera consacrée à la visite du Palais Royal de Bangkok.  Vous découvrirez le Wat Phra Keo, qui couvre environ 220 hectares du centre-ville de Bangkok et vous donnera un aperçu de l’art architectural thaïlandais, les tuiles oranges et vertes des toits à multiples pans, les chédis recouverts de feuilles d’or scintillantes, les piliers incrustés de mosaïques multicolores concourent à la magie du lieu.

Puis, vous pourrez admirer le Bouddha d’émeraude, une des statues les plus vénérées de toute la Thaïlande, on ignore son origine et qui l’a sculptée, elle fit son apparition au XVème siècle.

Déjeuner de spécialités thaïlandaises.

Route vers la station balnéaire de Cha Am, située à environ 150 kilomètres de Bangkok.

Installation à votre hôtel, cocktail de bienvenue

VERANDA RESORT 4« (avec supplément)

https://www.verandaresort.com/verandahuahin/

PORTRAIT : Bénéficiant d’un emplacement pittoresque sur une grande plage privée, le Veranda Resort possède une belle piscine à débordement avec un immense espace de bronzage.

Des plats thaïlandais et occidentaux sont servis au restaurant Dining Room, à l’intérieur et à l’extérieur. Vous pourrez prendre des repas à la plage au ISEA Beach Bar and Restaurant, tandis que le bar à expresso The Glass Room propose un éventail de boissons jusqu’à tard dans la nuit.

A VOTRE DISPOSITION : Surplombant la mer ou les jardins, les chambres spacieuses disposent toutes d’une télévision HD à écran plat, d’un lecteur DVD et d’un plateau/bouilloire. Leur salle de bains décloisonnée est pourvue d’une douche à effet pluie et d’une baignoire séparée. Il propose une connexion Wi-Fi gratuite, une salle de sport et un club pour enfants.

Après-midi et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : CHA AM – HOTEL VERANDA RESORT 4**** Petit déjeuner buffet.

Journée, déjeuner et dîners libres en bord de mer.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 11  : CHA AM/ BANGKOK (160 KM – 02H30  DE ROUTE) Q PARIS   Petit déjeuner buffet.

Matinée et déjeuner libre (check out à 12h00).

Selon l’horaire aérien, transfert à l’aéroport international de Bangkok, assistance aux formalités d’embarquement et envol à destination de Paris sur vols réguliers via une escale asiatique ou du golfe.

Repas et nuit à bord.

JOUR 12 : PARIS ( possibilité retour de province )

Petit déjeuner à bord.

Arrivée à Lyon le 19 Mars à 11h05 – reprise de votre autocar et retour vers votre localité

L’ordre des visites ou le sens des circuits peuvent être inversés mais le programme sera respecté.

 

LES PLUS SEYT VOYAGES :

Accueil avec collier de fleurs à votre arrivée

Sélection d’hôtels pour leur confort et leur situation

Repas dans des restaurants en ville particulièrement choisis pour leur cuisine

Les cocktails de bienvenue à chaque étape

1 nuit à la Rivière Kwai

2 nuits à Chiang Mai, la perle du Nord

La visite des marchés flottants

Croisière en pirogue sur la rivière Kok

Dîner Kantoke à Chiang Mai

Une dégustation d’ananas

Une visite originale Poopoopaper Park

2 nuits en balnéaire pour le côté détente

 

NOS PRIX COMPRENNENT

Le transport aérien Lyon / Bangkok / Lyon sur vols réguliers AF/KLM via une escale

Le transport en autocar grand tourisme de st FLOUR / ISSOIRE / CLERMONT FERRAND (LE PUY EN VELAY via un transfert le PUY vers un lieu de passage)

Les taxes aéroport : 303 € à ce jour par personne de Lyon sur vols réguliers AF/KLM (22/06/22)

L’hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie et catégorie supérieure mentionnés ou similaires, avec les petits déjeuners buffets

La pension complète selon programme, du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 11, excepté pendant la partie balnéaire où la pension est en petit déjeuner du dîner du jour 9 au déjeuner du jour 11 sur l’hôtel proposé au programme

Le thé ou le café à tous les repas (sauf à bord du train de nuit)

Les transferts et le circuit en autocar climatisé

Le transport en train de nuit couchettes climatisé en 2ème classe de Chiang Mai à Bangkok

Un guide accompagnateur parlant français pendant tout le circuit au départ de Bangkok (sauf sur la partie balnéaire)                                                                                             

Les visites et excursions mentionnés au programme

Les droits d’entrées sur les sites durant les visites

Les taxes et services hôteliers

Le port des bagages aux hôtels

Un carnet de voyage

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

Les boissons et les dépenses à caractère personnel

Les repas sur la partie balnéaire : les déjeuners des jours 10 et 11 et les dîners des jours 9 et 10

Les pourboires usuels au guide et au chauffeur

Les assurances (y compris l’assurance COVID obligatoire à ce jour) :

Les éventuelles hausses carburant non connues à ce jour

Les éventuels tests covid (PCR ou autre) à la charge des participants au départ de France et à destination pour le retour en France, selon l’évolution de la situation sanitaire au moment de votre voyage

TARIF PAR PERSONNE :  1 759 €

Supplément chambre individuelle : 230€

(prix garanti jusqu’au taux de 1 bath = 0.027€)

Parlez-nous
de votre voyage

    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale avec l'entreprise. *

    Les champs précédés de * sont obligatoires