JOUR 1 : SAINT FLOUR – BEAUNE – OSTHEIM

Petit déjeuner en cours de route

Déjeuner à BEAUNE

Après-midi : Visite guidée du Château du CLOS VOUGEOT : 900 ans d’Histoire !

Dès le XIIème siècle les moines de l’abbaye de Cîteaux construisirent au milieu des vignes, des bâtiments d’exploitations viticoles. L’édifice fut complété au XVIème par un corps de logis dans le plus pur style Renaissance. Situé au cœur de la route des Grands Crus et même Si le Château du Clos de Vougeot ne produit de nos jours plus de vin, il reste le symbole de près d’un millénaire d’Histoire de la Bourgogne. Ce monument historique d’exception est le Chef-d’Ordre de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin.

Reprise de l’autocar pour la route vers Ostheim.

ARRIVEE A L’HOTEL-RESTAURANT *** « AU NID DE CIGOGNES ».

 Arrivée à l’hôtel – restaurant « Au nid de cigognes » dans la soirée, attribution des « nids ».

 Apéritif de bienvenue – Dîner – Logement.

JOUR 2 : GERTWILLER – OBERNAI – RIQUEWIHR – VISITE DE CAVE

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ vers Gertwiller pour la visite du musée du Pain d’Epices et des Douceurs d’Autrefois.

Sur 180 m2 dans le grenier de l’ancienne grange dîmière de Gertwiller, sont exposées quelque 7000 pièces relatives au pain d’épices, à la biscuiterie, à la chocolaterie, à l’art populaire alsacien et à la vie rurale d’autrefois.

Continuation vers Obernai, village traversé par la route des vins d’Alsace, lieu de naissance de Sainte Odile, patronne de l’Alsace et visite de son Marché de Noël.

Retour au Nid pour déjeuner.

L’après – midi, départ vers RIQUEWIHR, pour une visite de la ville.

Entre crête des Vosges et plaine d’Alsace, Riquewihr est une cité médiévale, située au cœur du vignoble alsacien, classée parmi les « Plus beaux villages de France ». Ce magnifique village a su allier depuis des siècles la qualité de son architecture à celle de ses vins, mondialement reconnus, d’où son nom « Perle du vignoble alsacien ».

Visite du marché de noël de Riquewihr.

Puis visite d’une cave où vous dégusterez les meilleurs crus accompagnés d’une tranche de Kougelhopf (Possibilité d’acheter du vin).

Retour au Nid pour le Dîner – Logement.

JOUR 3 : FRIBOURG (Allemagne) – COLMAR

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ pour la visite de Fribourg en Brisgau et de son Marché de Noël.

La vieille ville de Fribourg brille à nouveau de tous ses feux : le marché de Noël ouvre ses portes sur la place de l’Hôtel de ville, le Kartoffelmarkt, dans la Franziskanerstraße et sur la place « Unterlindenplatz ». Petits et grands, tous se laissent émerveiller par la diversité de ses articles multicolores. Des céramiques de qualité aux objets de décoration hauts en couleurs en passant par les bijoux précieux, vous trouverez ici votre bonheur tandis que les arômes délectables de cannelle, clous de girofle et nougat vous attirent dans les ruelles et vous entraînent dans les rêves de Noël.

Retour au Nid pour déjeuner.

L’après – midi, départ pour COLMAR, découvrez les charmes du vieux Colmar, ses zones pittoresques, Maison des Têtes, Collégiale Saint – Martin, Maison Pfister, Petite Venise, temps libre aux différents Marchés de Noël de Colmar.

Retour au Nid pour le Dîner – Logement.

JOUR 4 : EGUISHEIM – KAYSERSBERG – SAINT-FLOUR

Petit déjeuner.

Départ pour Eguisheim pour la visite de ce magnifique village, classé parmi les plus beaux de France et visite de son Marché de Noël.

Continuation vers KAYSERSBERG cité natale du docteur Albert SCHWEITZER (Prix Nobel de la Paix). Cette jolie ville ancienne encore partiellement entourée de remparts et de tours, est dominée par la pittoresque ruine de son château fort du 13ème siècle, le site du pont fortifié, crénelé des 15ème/16ème siècles, porte un oratoire encadré d’un côté par la maison Brief et de l’autre par le « Badhus » (Renaissance).  Visite de son marché de Noël.

Retour au Nid pour déjeuner. Retour dans votre région.

Arrêt repas libre sur la route.

TARIF PAR PERSONNE :  488 €

Parlez-nous
de votre voyage

    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale avec l'entreprise. *

    Les champs précédés de * sont obligatoires